Massages ayurvédiques

Qu'est ce que le massage ayurvédique ?

 

Le massage traditionnel Indien favorise un lâcher prise du corps et de l'esprit. Il permet de rééquilibrer le corps et ses fonctions. 

 

Inspiré de la médecine traditionnelle indienne, appelée Ayurvéda (science de la vie), le massage ayurvédique est considéré comme un soin rééquilibrant. Cette technique de massage traditionnelle est pratiquée par les indiens depuis des millénaires et fait partie intégrante de la vie quotidienne en Inde.

 

Bien plus qu’un système de santé, la médecine ayurvédique est en Inde un art de vivre à part entière, destiné à entretenir au mieux l’ensemble de notre corps et de notre esprit. Le massage est considéré comme une thérapie corporelle essentielle pour l’hygiène de vie au quotidien.

 

En France, le massage ayurvédique est pratiqué pour sa dimension détente et bien-être. Les praticiens la recommandent pour :

- améliorer la circulation sanguine et lymphatique et ainsi participer à l’élimination des toxines ;

- tonifier et relaxer les tissus musculaires ;

- préserver et nourrir les tissus de la peau grâce à l’huile utilisée pendant le massage ;

- augmenter ses défenses immunitaires en général ;

- reprendre conscience de son corps.

 

Détente complète tout en stimulant la circulation énergétique.

 

Comment se déroule une séance de massage ayurvédique ?

 

On commence par se mettre en sous-vêtement (culotte ou string jetable à disposition). Les parties non massées sont couvertes.

Je vous invite à vous installer confortablement sur la table de massage dans une ambiance cocooning. Je peux alors débuter le massage.

Vous voilà partie pour un voyage hors du temps entre détente, sérénité et bien-être. J'utilise de huile tiède de sésame bio pour vous masser.

Le massage associe alors des pressions, des frottements et des palpations.

Évidemment, la séance se déroule différemment selon le massage pour lequel on a opté.

 

Quels sont les bienfaits du massage ayurvédique ?

 

L’objectif principal du massage ayurvédique est de répartir et de rééquilibrer l’énergie dans le corps. Il permet également de libérer la pression accumulée, la fatigue, les toxines et les tensions musculaires.

Il procure un immense sentiment de bien-être et de relaxation, et réduit de plusieurs niveaux le stress et la nervosité.

 

Que faire après une séance de massage ayurvédique ?

 

Il est conseillé de boire de l’eau chaude pour s’hydrater et évacuer plus rapidement les toxines. Vous pouvez aussi méditer ou effectuer quelques postures de yoga, afin de maintenir le plus longtemps possible les effets positifs du massage.