Initiations énergétiques

Une initiation ou activation énergétique est une transmission d’énergie qui ouvre la chakra coronal (centre de connexion avec le Divin), et l’harmonise afin que la personne qui la reçoit puisse canaliser cette énergie spécifique pour elle-même ou pour autrui.

 

L'élève (l'initié) dispose d’un enseignement au travers de son manuel afin d’avoir toutes les informations nécessaire à l’utilisation appropriée du système énergétique qu’il aura choisi.

Les initiations sont utilisées dans la majorité des systèmes énergétiques.

 

Les activations énergétiques sont faites par des personnes qui ont déjà été initiées à l’énergie en question et qui ont la maîtrise de l’enseignement.

 

Même si vous n’êtes pas familiarisés ou en accord avec cette croyance, sachez qu’il est possible d’envoyer de l’énergie à distance, sur une personne, un lieu, une situation afin de l’harmoniser ou de lui redonner les ressources nécessaires dont elle a besoin, à un moment donné. En effet, comme il s’agit d’énergie, il n’y a aucune limite que ce soit en espace, en lieu, en temps et en dimension.

 

L’activation énergétique est donc un envoi d’énergie un peu particulier par sa qualité de “mise en fréquence” de l’initié afin de lui permettre de disposer de l’habileté à canaliser cette énergie.

 

Comment se déroule une initiation en présence (au cabinet) ?

 

L'accueil de l'élève se fera autour d'une infusion bio et ayurvédique offerte, où l'élève se présentera et évoquera pourquoi il a choisi cette initiation, un échange se fera entre l'enseignant et l'élève.

L'élève prendra connaissance du manuel avec l'enseignant. Suite à cette lecture, l'élève sera invité à s'installer confortablement soit sur une chaise ou sur la table de soin, les yeux fermés.

Avant le début de l'initiation, l'enseignant prend quelques minutes pour acquérir une connexion énergétique avec l'élève.

L'élève est invité à demander l’accompagnement et le soutien de la Divinité en laquelle il croit, ses Guides, des Anges, son Ange gardien, des Maîtres Ascensionnés, de son Moi Supérieur pour l’assister dans cette initiation.

L'initiation débute...

A la fin de l'initiation, un temps de parole et d'échange entre l'élève et l'enseignant afin d'échanger sur les ressentis de chacun durant l'initiation.

 

Comment se déroule une initiation à distance ?

 

Une fois la demande d'initiation validée, l’élève et l'enseignant fixe une date (jour et heure de l'initiation). L'élève reçoit tous les éléments de l’enseignement et, notamment, le manuel du système choisi par mail.

 

L’élève devra :

prendre le temps d’étudier le manuel, identifier et relever toutes les questions d’ordre théorique et les transmettent à l'enseignant qui se fera un plaisir de répondre pour faciliter l'apprentissage.

 

A jour et heure dits, on invite l’élève de se placer dans une position confortable à un endroit où il ne sera dérangé pour une durée d’une heure environ. (sur son lit par exemple)

S’il est conseillé de rester allongé durant une heure c’est parce que l’énergie continue à se diffuser après l’initiation effective, et il peut avoir la tête qui tourne s’il se relève trop tôt ou trop vite.

L'élève sera invité à allumer une bougie, à mettre de l'encens ou encore d'écouter une musique douce. (ce n'est pas une obligation, ceci peut être fait pour vous aider à vous détendre).

 

L'élève est invité à demander l’accompagnement et le soutien de la Divinité en laquelle il croit, ses Guides, des Anges, son Ange gardien, les Maîtres Ascensionnés, de son Moi Supérieur pour l’assister dans cette initiation selon ses croyances.

 

L’initié ferme les yeux et lorsqu’il se sent prêt, dit à voix haute :

 

« MOI, <vos nom et prénom>, je suis prêt(e) à recevoir mon initiation à  <nom du système énergétique> qui m’est envoyée par Anaïs Delobelle» (3x)

Je le désire selon l’ordre divin pour mon plus grand bien et celui de tous et je demande à recevoir l'énergie la plus puissante qu'il me soit capable de recevoir et d'accueillir (1X)

Merci.

 

Suite à l'initiation, l'enseignant et l'élève échange sur leurs différents ressentis par mail ou téléphone.

 

Quels ressentis durant l'initiation ?

 

A distance ou en présence, durant l’initiation, il peut être ressenti chaleur, froid, picotements, fourmillements, sensation de vagues et autres sensations divers et variées selon les personnes. On peut apercevoir des couleurs, ressentir une présence près de soi, avoir des visualisations (flashs), recevoir des messages...On peut aussi ne rien ressentir.

Tout cela est normal dans le cadre d’une initiation énergétique. 

 

« Aucun système énergétique ne peut se substituer à un avis ou un traitement médical et ce en aucune façon. Les initiations ne sont données qu’aux personnes de plus de 18 ans. »

 

Praticienne en Médecines alternatives et Massages agréée FFPMM

Membre de la Fédération Française des Praticiens en Médecines alternatives et Massages.

 

Membre du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki