Le massage ayurvédique

Le Massage Ayurvédique : 

 

Traditionnellement en Inde, le massage fait partie de l'hygiène globale quotidienne et du soin apporté à toutes les composantes de l'être. 

Le massage Ayurvédique est un massage holistique qui, au delà du corps physique, concerne aussi les autres enveloppes de l'être.

 

L'énergie cosmique, passant à travers les mains du masseur, détend le corps du masséélimine les toxines, purifie les émotions, calme les pensées, met dans un état de paix intérieure propice à la méditation.

 

L'énergie de paix, d'amour et de lumière qui circule entre le masseur et le massé nourrit l'âme. Une relation de confiance est indispensable car c'est un acte quasi sacré de toucher le corps de l'autre.

 

Les massages se font à l'huile tiède de sésame bio. Celle-ci a la capacité d'ouvrir les canaux énergétiques. Elle est re-structurante, elle adoucie et prévient le dessèchement de la peau. Elle équilibre les 3 dosha : Vata, Pitta, Kapha.

 Attention : les soins traditionnels ayurvédiques ont des vertus thérapeutiques mais ne remplacent aucunement un traitement médical .